Test du Five Star.

bonjour à tous ,

Je voulais faire un retour sur ce monofil, le Five Star de chez Colours in Motions, car quand je cherchais des IMG_5420 (Copier)infos sur les monofils… j’ai finalement trouvé que peu de chose .Oui aucun retour ou aucun test fait sur les monofils . Pourtant il y en a des tonnes et des tonnes des monofils. Alors lequel choisir et pourquoi celui-là.

Je vais donc vous dire pour

quoi j’ai choisi celui-là plutôt qu’un autre, en vous donnant un maximum de détails pour que vous puissiez à votre tour, vous faire une idée sur le Five Star.

Fiche technique:

Five-Star Sturmbox Rouge

et NoirCerf-volant

monofil cellulaire

Marque : Colours in Motion.

Dimensions : 120 x 80 x 80 cm
Vent : Force 2 à 5 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon
Lignes recommandées : Incluse
Structure : Fibre de verre

Five-Star Sturmbox BLACK/RED de Colours in Motion229525_167324666660025_6331845_n

Superbe ! Ce cerf-volant cellulaire, assemblage de 5 étoiles dans les tons rouges, noirs, gris et blancs est une vraie réussite. Une structure impressionnante qui vole dans les vents légers (dès 1,5 Bft) et jusqu’à force 4 (Beaufort), avec stabilité.

Livré complet avec ligne de 80 mètres.

Tarif entre 47€ et 70€

Le mien viens de chez Michel Gressier mais Le bilboquet en vend également.

Plus de photos ici

 

Le montage:

Le Five Star se pressente avec un bloc ou il y a, la voilure et l’armature principale. Puis 3 lots de 2 barres reliées par un collier qui forme les croix de l’intérieur du cerf-volant.

Il faut commencer par mettre la croix du centre qui se fixe à l’aide des bouchons .Une fois cette dernière en place, on peut passer aux 2 croix extérieures. 

Une fois les 3 croix en places, il ne reste plus qu’à faire une tête d’alouette sur la petite bride du Five Star et le tour est joué.

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Le vol:

Pour le décollage, quand je suis seul pour ne pas abimer mon cerf-volant, je le mets en position debout (c’est IMG_5345 (Copier)à dire posé sur les 4 pointes avec la bride de la ligne en haut . Une fois dans cette position, je déroule un peu de ligne tout en la gardant sous tension, pour qu’il ne tombe pas. Une fois que quelques mètres sont déroulé, je tire sur la ligne et le Five Star monte direct dans le ciel.

En vol pas de surprise, il ne va pas de droite à gauche , non il reste bien stable, un vrai bonheur.

Il monte sans aucune difficulté dans la fenêtre de vent et en termes de visualisation il est vraiment superbe, même à plusieurs mètres de haut. 

Pour redescendre le cerf-volant, aucun problème, le rIMG_5415 (Copier)embobinage se fait sans forcer et l’atterrissage est plutôt aisé, grâce à sa bonne stabilité.

Le Five Star ne tire pas trop même dans le vent au-dessus de 30kmh.

Petit bémol, le constructeur annonce une plage basse des 1.5BF, mais je dirais au vu des tests que j’ai pu faire que 2 voir 2.5BF serait plus juste. En revanche, la plage haute est bien plus forte qu’annoncée je trouve. Car j’ai testé dans un bon 45kmh le Five Star et là il ne bouge pas d’un pète, sans même crier des dents. Donc une bonne note de ce coté-là.

Conclusion:

Ce qui saute aux yeux, c’est le look atypique de ce cerf-volant. Il est vraiment très joli et quand on le regarde on ne pense pas que ce truc puisse voler. Je me souviens encore la réflexion d’un ami cerf-voliste qui me disait « Il ne volera jamais ton kite Damien ».

En termes de montage je le trouve relativement simple et rapide.

Son prix est vraiment peu onéreux pour ce genre de cerf-volant aussi complexe, qu’artistique.five-star-sturmbox-blackred

Il lui faut un bon vent pour commencer à prendre son envol, dommage mais par contre il monte haut dans les tours et ce n’est pas mal je trouve.

Pour le transport c’est top (1.20m plié sur 11cm) car il rentre dans le coffre de la voiture dans la largeur, ça j’aime bien.

Finalement un superbe cerf-volant avec pas mal d’avantage même pour les novices.

Et pourquoi ne pas mettre 2 ou même 4 Five Star ensemble 😉 (voir la photo ci-contre)

Les +                                                                    les – :

-Le look artistique.                                             -La plage de vent basse.  

-Le tarif attractif.                                                -La fabrication, pas française :(.

-La simplicité de montage.                               -Pas de notice de montage.

-La stabilité en vol.                                            -Pas de marquage sur la housse.

-Accessibilité facile

Damien

IMG_5420 (Copier)

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