Test « The Grid STD »

The grid au bout de quelques heures.

IMG_7815 (Copier)
Bonjours à tous

Je vous glisse un petit clip vidéo sur le grid que j’ai fait pendant les vacances.

Je vais en profiter pour vous donner un petit mon retour perso sur ce kite. Car il y a une petite histoire avant de regarder la vidéo que je tiens à partager avec vous .

Je commande donc un grid premium chez Air One Kites, car au vu des premières prises vidéos du kite la bête me fait de l’œil.
Oui il semble précis et free à la fois puis au dire du constructeur il envoie bien du freestyle donc pour moi ça roule.

Je teste donc pendant 2/3 sessions mais il y a quelque chose qui ne me plait pas!!!
Impossible de balancer du freestyle. Je demande conseil au revendeur qui me fait passer le lest à19gr au lieu de 12gr puis il me fait mettre le bridage du BA au niveau de la vergues et pas au 5 cm en dessous de la vergue. Je passe aussi en double wiskers carbone pour envoyer plus de free.

Me voila donc partie re testé le kite et la oui le freestyle est bien mieux mais il n’a plus de caractère donc plus trop d intérêt pour moi. Je décide donc de le mettre de coté pour un petit moment et de tout remettre d’origine sauf le lest.
Avant de partir pour une semaine sur la cote atlantique je fais une ultime session avec et je bouge légèrement le bridage d origine pour le mettre à ma main et LA  gagné, du freestyle et de la précision.
               Bridage constructeur                Bridage Damien.g
-Incidence:         60———————————-62
-Extérieur:         55———————————-54
-Intérieur:          66———————————-68

Je le prend donc dans mon kite bag pour la plage on ne sais jamais…
Voila donc après très peu d’heures de vols avec the grid se que je peux en tirer .
IMG_6180 (Copier)
Coté construction j’aime bien la housse, l’échelle de nœud au niveau de l’incidence, l’impression des logos, les rallonges de lignes sur le bridage, l’anti prise de quille, la gaine thermo sur les vergues et la top cross, wiskers pied à vis. Par contre pour moi le bémol sur le kite je dirai que c’est la grosse durite transparente qui est sur les B.A juste avant la vergues pour bloquer le bridage, je trouve que pour + de 300€ ils auraient pu mettre autre chose je trouve. Mais bon se n’est pas les premiers à mettre des bouts de durite sur les kites, alors…Je ne parlerai pas des coutures qui reste toujours aussi propres.

Coté vol je dirai que la plage de vent est pas mal surtout en haut car avec les freins j’ai fait de la démo de ouf sur Oléron à me surprendre moi-même.
Sur le coté précision, je dirai qu’il est vraiment pas mal, il se bloc bien dans les railles et tire légèrement dans les bras .Il cale super bien sur le dos et le maintient des fades est une formalité. Pour les cascades d’axel, la faut un peu plus allonger les bras comme les BS. Les yoyos 1 temps super simple et les 2 temps il faut plus envoyer en profondeur. Pour les tazs et les slots, il faut vraiment accompagner le kite dans les rotations. Pour finir les comètes se passent très bien mais le yofade ne passe pas pour moi.
IMG_6141 (Copier)
Bref je dirai que le grid est un kite de fort caractère et qu il faut vraiment un temps d adaptation pour sortir un peu de freestyle car il ne faut pas le taper pour envoyer du free. Oui le gtech absorbe trop comme sur le slash quoi.

Voila donc mon petit retour sur se kite juste pris en main. J’ai essayer de vous caler un max de figure pour vous rendre compte des possibilité du kite au bout de quelques heures de vols.

Dernière chose, le clip est fait à l’arrache car peu de temps pour volé et surtout pas prévue, donc pour ce clip je n’ai pas suivie le chemin que je m’applique en général pour faire un clip de kite. (suite au mail que j’ai glisser à certains pour faire du montage vidéo simple).
Un kite qui faut travailler mais qui reste sympa à voler.
Beaucoup aime comparer les kites entre eux, moi perso je n’aime pas trop, mais comme le question va surement venir je vais devancer le truc.
Il ressemble pour moi à un slash avec moins de caractère mais se n’est pas un nse3 qui passe tout les tricks du monde avec une facilité déconcertent. J’espère avoir répondu à toutes les questions.
 Je referai peu être quelques chose de plus sérieux pour vous le faire découvrir encore plus, car il va resté dans mon kite bag un moment je pense…
Mais en voila déjà un petit retour.

Damien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s